Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Choisir un nom de domaine : les bons réflexes

Choisir un nom de domaine est une étape importante dans le lancement d’un business sur internet.

Nom de domaine

Quel nom de domaine choisir ? Quelle influence sur les visiteurs, mon image de marque ? Le nom de domaine a-t-il une influence sur mon référencement ?

Sans être exhaustif, voici ce qu’il faut retenir.

Choisir le bon nom de domaine

- Acheter un nom de domaine générique ?

Le premier réflexe est d’acheter un nom de domaine qui correspond au nom de marque. C’est généralement une bonne pratique. Cela valorise votre image de marque.

Si le site concerne une activité complémentaire ou que vous n’avez pas encore défini de marque, cela peut être intéressant d’acheter un nom de domaine plus générique, un nom de domaine à mot-clé.

Il fera alors directement référence aux produits ou services que vous vendez. Attention cependant  à ne pas acheter un nom de domaine contenant un nom de marque.

Par exemple : coque-smartphone.com

Le nom de domaine reprend alors exactement la requête d’un internaute intéressé par ce produit. : il va taper « coque smartphone » dans la barre de recherche :

choisir un nom de domaine

Comme on peut le voir, sur cette requête, le nom de domaine comprenant le mot-clé exact remonte en bonne position. Dans les 3 première position, le mot « coque » est toujours dans l’url du site.

Choisir la bonne syntaxe:

- Avec ou sans tiret ?

Si vous pouvez vous en passez, n’hésitez pas à simplifier la vie de l’internaute et lui éviter d’utiliser un tiret. Si vous avez un nom composé, pesez le pour et le contre du tiret. Un nom composé sans tirets peut le rendre illisible ou inintelligible.

- Quelle extension choisir ?

Il n’y a pas de vérité absolue quant au choix de l’extension du nom de domaine. La plupart du temps vous devrez vous contenter de l’extension encore disponible. Si vous avez le choix il est préférable d’acheter à la fois l’extension nationale (.fr en France), et le .com.

Si votre site a vocation à vendre à l’international alors n’hésitez pas à acheter le .com et investissez quelques dizaines d’euros en plus pour acheter les extensions nationales. Ainsi vous protégerez  votre nom dans les principaux pays où vous serez présents.

Si votre activité est clairement locale alors privilégiez le .fr. Il est, dans une certaine mesure, valorisé par Google France pour le référencement naturel.

Les autres extensions seront beaucoup moins intéressantes, hors cas particuliers (.org pour les associations).

En ce qui concerne les extensions régionales ou de type .paris, nous n’avons pour l’instant aucun retour sur leur intérêt.

Pour résumer :

- Veillez à éviter un report des internautes involontaire sur un concurrent si vous achetez un nom de domaine trop proche d’un concurrent direct.

- Simplifiez la tâche des internautes qui ont tendance à faire des erreurs orthographique (chiffres, traits d’union, homonymes).

- Achetez le .com si disponible et ne pas hésiter à investir pour ne pas être « squatté ».

- Si vous avez déjà une notoriété de marque : achetez votre nom de marque avec les extensions correspondantes.

- Si vous venez de vous lancer : tester les noms de domaine descriptifs ou génériques. Les noms de domaines génériques ne permettent pas de construire une image de marque (branding) et souffrent parfois d’une mauvaise réputation aux yeux des internautes.

- Ne soyez pas trop spécifique, notamment si vous êtes dans un premier temps une boutique « mono-produit ». Votre nom de domaine ne sera plus pertinent le jour où vous voudrez ajouter de nouveaux produits à votre catalogue.

Le nom de domaine influence-t-il mon SEO ?

Selon SEOMoz (développeur de solutions e-marketing), le nom de domaine (ou NDD) aurait de moins en moins d’impact au fil des années depuis 2010.

Cependant ce déclin ne concerne pas la première place de la page de résultats mais la moyenne de la première page.

Le nom de domaine a donc toujours un impact qu’il ne faut pas hésiter à exploiter lorsque l’on construit sa stratégie de visibilité sur internet.

Quelques facteurs pris en compte par l’algorithme des moteurs de recherche :

- L’ancienneté :

L’ancienneté du nom de domaine peut booster son effet sur votre positionnement. En effet, si un site avait auparavant utilisé ce nom de domaine vous pouvez indirectement profiter de la reconnaissance que donnait Google à ce site.

- Le renouvellement :

Vous obtenez un « bonus » de crédibilité quand votre NDD est renouvelé pour 10 ans plutôt que tous les ans. Cela signifie que vous construisez à long terme, que vous avez confiance dans la pertinence de votre site. C’est donc un facteur que prennent également en compte les robots qui se chargent de classer votre site internet dans les résultats de recherche.

C’est notamment pourquoi on peut voir des référenceurs et des sociétés spécialisées surveiller les noms de domaine à forte notoriété qui arrivent à expiration. Ces noms de domaines sont alors proposés aux enchères pour des sommes allant de 20€ à plus milliers d’euros.

Conclusion : choisir un nom de domaine à mots-clés ou pas ?

Comme souvent en SEO il est difficile d’être catégorique. Vous l’aurez compris il n’y a pas de solution idéale et cela va dépendre de votre entreprise et de votre stratégie.

Même si les noms de domaine a mot-clé ont moins d’impact, force est de constater que cela reste une stratégie viable. Les noms de domaine sont toujours pris en compte par Google et peuvent donc avoir un fort impact sur votre business.

N’hésitez pas à jouer sur les deux tableaux :

Si vous n’avez pas encore définit votre nom de marque il peut être intéressant d’y inclure un mot-clé et ainsi de profiter à la fois du bonus accordé au nom de domaine avec mot-clé sans les inconvénients sur votre image de marque.

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