Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Chiffres clés e-commerce 2013

Chiffres clés e-commerce 2013

Cliquer-ici pour l'infographie PumpUp

Avec 117 500 sites marchands actifs en 2012 et 45 milliards d'euros de chiffres d'affaires, le e-commerce est encore en croissance en 2013. PumpUp vous présente donc quelques chiffres clés confirmant que le commerce représente l'un des business les plus dynamiques sur le Web.

Infographie Chiffre-cles-e-commerce-2013 Infographie Chiffre-cles-e-commerce-2013

I] Le e-commerce "professionnel" en quelques chiffres

L'e-commerce B to B séduit toujours plus de professionnels, en effet selon le bilan 2012 de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) le chiffre d'affaires e-commerce B to B augmentera de 9% par an entre 2013 et 2015, de plus 73% des professionnels utilisent internet pour passer leur commande.

II] Le e-commerce "particuliers" en quelques chiffres

Selon les résultats des études menées par 01net, 75% des français sont adeptes du shopping en ligne et 97% d'entre eux se disent satisfait de leurs achats sur internet au cours des six derniers mois.

Cet engouement pour les achats en ligne se répercute directement sur l'emploi avec 75 000 emplois directs et indirects recensés en 2012 et une augmentation de 86% des effectifs, prévue par les entreprises en 2013.

III] Acteurs et Comportements d'achats

Il est intéressant de noter la progression du nombre d'acteurs qui a augmenté de 17% de 2011 à 2012, avec 117 500 sites marchands actifs en 2012.

Cette progression tend à s’accélérer étant donné l’étendue de la cible d'acheteurs parmi la population internaute, en effet on remarque que la vente en ligne touche quasiment toutes les cibles ( les retraités représente 73,1% de cette hausse, les 65 ans et plus représente 70%...).

Les divers supports digitaux permettent également d'expliquer ce phénomène, selon des estimations provenant de Médiamétrie, les ventes sur l'internet mobile, smartphones et tablettes représenteraient 1 milliard d'euro en 2012. De plus l'arrivée des réseaux sociaux a contribué à cet essor en donnant la possibilité aux clients de partager des avis, on note ainsi qu'en 2013 66% des internautes ont recommandés, partagés des produits qu'ils ont achetés.

IV] E-commerce à l'international et en Europe

En 2012, le chiffre d’affaires de l’e-commerce B to C européen a été de 312 milliards d’Euros. Près de 2 millions d’emplois ont été directement et indirectement générés par le e-commerce pour 550 000 sites marchands, représentant 3,5 milliards de colis par an pour 250 millions d'acheteurs en ligne.

La France occupe le 3eme rang du e-commerce au niveau Européen et  au 6eme rang du e-commerce dans le monde, plus d’ 1 e-marchand français sur 2 est déjà présent à l’international (56%) et 14 % en font le projet.

Enfin concernant les moteurs de recherche selon comScore en 2013, Google baisse légèrement sa part de marché, sauf sur mobile où il remonte d'un seul coup cependant l'alliance Bing+Yahoo progresse bien face à Google.

Sources:
1 - Fevad - Chiffres clés 2013 -
2 - 01net
3 - comScore

Laisser un commentaire