Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Black Hat ou Black Hack ?

Les tendances Seo (Search Engine Optimize) vont vers une augmentation de la richesse du contenu, comme nous le confirme l’algorithme Google Medic. Le commun des mortels penserait donc à travailler son contenu et à maintenir à jour son site web régulièrement via son propre site web (in site). Mais quelques filous ont une vision des choses différente et pour le moins très intéressante en dehors du site web (off site).

Besoin d’une définition ?

Dans le domaine du référencement naturel, nous parlons régulièrement des white hat et des black hat. Mais de quoi parlons-nous ?

Un white hat est un hacker éthique ou un expert en sécurité informatique qui réalise des tests d'intrusion ou autre afin d'assurer la sécurité des sites web d'une organisation. Par définition, les « white hat » avertissent les auteurs lors de la découverte de vulnérabilités. Ils travaillent afin de trouver des failles sur l’espace web de leur employeur.

Un black hat est, en argot informatique, un hacker mal intentionné. Ils ont une nette préférence pour les actions illégales. Cela va de la création de virus aux chevaux de Troie en passant par les vers et les logiciels espions. Ils utilisent leur savoir pour découvrir des choses qui leur sont cachées. Il est courant que certains black hat finissent par changer de bord et se fassent employer par des sociétés spécialisées dans la sécurité informatique. La communauté des black hat est hétérogène : les différents membres ne se reconnaissent pas toujours entre eux, à cause de leurs différences d’opinion, de compétences ou de philosophie.

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Une nouvelle catégorie ?

Depuis peu, les distinctions entre les white hat et les black hat deviennent de plus en plus floues. En effet, ce qui était considéré comme du black hat l’année précédente, peut être aujourd’hui une partie intégrante du white hat. Mais une part plus sombre de la communauté digitale est en train d’émerger. Nous allons les nommer les black hack. Ces individus vont bien entendu tendre vers l’illégalité. Mais alors qu’elle est la différence entre ces deux communautés ?

Pour cela, il faut comprendre qui fait quoi dans ce domaine très vaste et méconnu du digital.

White Hat, la seule catégorie qui reste encore dans la légalité. Des sociétés émergent et deviennent expertes dans ces domaines  :

  • Netlinking : cette technique consiste à faire monter votre positionnement sur le search grâce à la création de liens externes. Ainsi les algorithmes de Google jugent que votre site est “populaire”.
  • L’achat d’Expired Domains : pourquoi partir de zéro ? En effet, énormément de sites web ont un domaine expiré que vous pouvez racheter. Les sommes varient en fonction de la valeur du site et du nombre de liens qui renvoient vers celui-ci. Avec la reprise d’un domaine, vous ne partez pas du néant. Vous avez déjà une ancre solide en SEO si vous avez acquis une bonne opportunité.
  • PBN : Private Blog Network, c’est une constellation de sites (principalement des blogs) qui booste le site principal. Afin d’être plus efficace, il est intéressant et même conseillé de racheter des expired domains pour cette méthode. Si vous n’avez pas les outils ou la méthodologie, je vous déconseille de vous intéresser au PBN car cette technique est la plus chronophage sans automatisation. Il s’agit de créer plusieurs centaines de sites web afin de pousser celui voulu. Lorsque vous commencez cette pratique avec une agence, cela vous sera très onéreux pour un résultat qui fera office de drogue à votre site. En effet, vos performances vont atteindre des sommets mais si vous arrêtez définitivement ou si vous arrêtez de mettre à jour vos PBN, votre site va chuter en SEO. Retenez que cette méthode était considérée comme du black hat en 2017.

Black Hat, l’illégalité commence ici :

  • Cloaking : il s’agit de montrer un site A à Google et un site B aux internautes.
  • Hidden : il s’agit de cacher un script au sein de son site à Google.
  • Injection : il s’agit d’envoyer un script sur le pc de l’internaute afin d’effectuer une action (ouverture de page, cheval de Troie, etc…).
  • Negative SEO : c’est le concept de détruire avec le SEO au lieu de construire. Les hackers s’en servent afin d’indiquer des informations fausses lors d’une recherche sur le search et même via les auto-completion (nommé également : google suggest).

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Le Black Hack consiste à entrer dans un site web de manière illégale afin d’y apporter des modifications.

Black Hack, la légalité vous parait loin :

  • Hit Jacking : prendre la place d’un site dans le search en le piratant et en prenant possession de son nom de domaine.
  • Hack Jacking : utiliser les vulnérabilités des logiciels, du matériel, des mots de passe afin de s’introduire dans un site.

Les techniques et les méthodes employées seront toujours infinies. Les hackers évoluent en même temps que la sécurité sur le web. La part d’ombre de la communauté de Google reste minoritaire mais il ne faut pas la prendre à la légère. C’est pourquoi PumpUp, vous recommande de bien mettre à jour vos systèmes de sécurité sur votre site et de ne pas hésiter à faire appel à une entreprise experte afin d’évaluer vos failles digitales.

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L'auteur

Alexandre Rompteau

Alexandre Rompteau

Traffic Manager à PumpUp, passionné par l’innovation digital et les outils de référencement. J’opère dans la structuration, le suivi et le conseil de votre e-business et contribue à la newsletter interne.