Dans cet article :

    Bing ads : les fonctionnalités pour cibler le BtoB

    L'année 2016 fut une année particulière pour le réseau social Linkedin. En effet, à la fin de cette année, Microsoft a racheté le réseau. Depuis ce moment, les deux structures ont pu développer des collaborations très fructueuses. L'un des partenariats les plus remarquables entre ces deux entités est celui entre Linkedin et le moteur de recherche Microsoft Advertising (anciennement Bing Ads). Depuis quelques mois, vous avez la capacité de cibler vos annonces sur Bing en vous basant sur les profils du réseau social Linkedin. Et cette nouvelle tombe assez bien pour le ciblage BtoB lorsqu'on se rend compte de la capacité du réseau à générer des résultats très précis dans le cadre de la segmentation d'une audience. Il semble évident qu'il n'est pas possible de négliger cette méthode pour avancer dans le ciblage BtoB.

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    Comprendre le profil targeting de Bing ads

    Le profile targeting est une fonctionnalité qui peut être utilisée par tous les annonceurs disposant de campagne Bing ads ciblant l’audience Linkedin. Très attendue par les annonceurs, cette fonctionnalité permet de cibler les utilisateurs de Linkedin sur la totalité des appareils en respectant des critères bien définis. Il s'agit d'un nouveau ciblage qui est disponible pour les campagnes search, DS (Dynamic search ads) et Bing shopping. Ce type de ciblage est applicable au niveau de la campagne Bing ads ou du groupe d'annonces.

    En d'autres termes, les utilisateurs de Bing Ads peuvent réaliser leur profile targeting (ciblage de profils) via le réseau MSAN qui est constitué de nombreuses données reliées à l'usage d'Outlook, du navigateur Edge de Microsoft ou encore l'une des plateformes partenaires de MSN. Sans oublier que, tout comme ils le faisaient avec Google Ads, les annonceurs peuvent profiter des options telles que la maîtrise du budget de chaque campagne, les analyses pour améliorer l'optimisation des annonces et même les prévisions des clics de la conversion.

     

    Quelle est la conséquence du partenariat entre Bing ads et Linkedin ?

    Le ciblage de profil par le biais de Linkedin n'est désormais possible que sur Bing ads (ainsi que sur Linkedin ads). Le partenariat entre les deux entités permet de déterminer les audiences en fonction de critères bien définis tels que le type de poste occupé, le secteur d'activité, la taille de l'entreprise et si possible la société d'implantation parmi plus de 80 000 structures disponibles sur la plateforme.

     

    Dans le cadre d'une campagne marketing BtoB, l'utilisation de ces critères de sélection se révèle comme une vraie nécessité. Le réseau social Linkedin est célèbre pour ses aptitudes à réaliser le ciblage de son audience de façon très précise et de manière plus efficace que sur une autre plateforme sociale. Par conséquent, cibler la bonne audience Linkedin devient donc possible grâce au nouveau dispositif qui permet une meilleure répartition des coûts et des corrections plus justes pour l'atteinte des objectifs liés au retour sur investissement. De manière apparente, cette nouvelle fonctionnalité de Linkedin ads représente une réelle opportunité pour les annonceurs.

     

    Cibler ses campagnes Bing ads avec Linkedin

    Le ciblage réalisé avec Linkedin ads implique directement l'utilisation de la plateforme Bing ads. Par conséquent, cette fonctionnalité est très accessible. Pour les entreprises, il est totalement possible de garder les campagnes et de réaliser de simples changements pour préciser le ciblage. Cette nouvelle option du moteur de recherche devient la concurrente principale de Google ads. Au regard du niveau de la qualité du ciblage et de sa grande précision, la fonctionnalité de «profile targeting » du moteur de recherche Bing est très appréciée.

    Cependant, afin d'obtenir les meilleurs résultats possible, l'administration des campagnes payantes sur le moteur de recherche mérite qu'on y accorde un temps suffisant et doit être encadrée par des professionnels de divers horizons. C'est aussi l'une des principales raisons qui doit pousser les annonceurs à la recherche de clients potentiels à confier le marketing digital de leurs entreprises à un expert du domaine. Ces agences constituées de professionnels compétents sont capables d'offrir un suivi stratégique personnalisé pour les campagnes de publicité des sociétés.

    En somme, le calibre du ciblage et sa grande finesse permettent à Bing de prendre de l'avance sur Google ads. Cette nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche Bing est une source de motivation qui serait en mesure de pousser les annonceurs à investir aussi dans le nouveau produit de Bing en plus de Google. Vous avez donc la possibilité de mettre en valeur vos offres publicitaires sur les deux moteurs de recherche afin de toucher le maximum d'internautes.

     

    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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