Autrefois possible, la gestion des budgets mensuel va désormais disparaître totalement des interfaces de gestion Bing Ads (en ligne et Bing Ads Editor).
Jusqu’ici, les annonceurs pouvaient gérer leur budget SEM sur l’interface de Microsoft soit de manière mensuelle soit de manière quotidienne. Bing en parlait depuis environ un an et c’est donc sans surprise que la gestion quotidienne devient la seule méthode attribution de votre budget pour le moteur de recherche Bing. La conversion en budget journalier se fera automatiquement par la plate-forme.
Les règles automatiques permettent d’automatiser certaines actions en fonction de critères (baisse du CPC si… ; hausse des dépenses sur une période…). Non inclue dans la conversion automatique, nous vous recommandons de recréer ces dernières en fonction de votre budget quotidien pour éviter les mauvaises surprises.
Par cette action, Microsoft souhaite encourager l’utilisation des budgets partagés et ainsi limiter les pertes des dépenses sur Bing Ads. Le budget partagé permet de regrouper plusieurs campagnes sous un seul et même budget ; utile si vos objectifs sont globaux. Bing Ads utilise ainsi automatiquement le budget non dépensé sur les campagnes les plus performantes.
Pas d’inquiétude toutefois, si vous avez l’habitude d’avoir une vision mensuelle de vos budgets, il vous suffira de diviser le budget prévu par le nombre de jour du mois.
N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts Bing Ads pour tout complément d’information au sujet des budgets à attribuer à vos campagnes.