Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Avez-vous pensé à votre Check List Adwords pour les fêtes de fin d’année ?

Voici nos 3 #Tips Adwords pour être prêts pour ces fêtes !

On le sait et chaque année cela se vérifie, Noël sur Internet est toujours en avance !

Les clients achètent leurs cadeaux généralement dès le mois de novembre pour 37 % d’entre eux et ils sont 34 % à le faire entre le 1er et le 15 décembre (d’après une étude réalisée par Google Adwords pour ces fêtes 2016).

ChecklistAdwords-noel2016-chiffres

Autre enseignement de ces fêtes à venir :

94 % des consommateurs vont utiliser les moteurs de recherche pour trouver des idées de cadeaux et 59 % des consommateurs rechercheront des cadeaux depuis leur smartphone.

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Si vous ne l’avez pas encore fait ou programmé, vous devez dès maintenant lancer vos actions pour profiter du business de Noël.

Quelles check list Adwords mettre en place pour optimiser cette période ?

A) Pensez mobile et optimisez vos campagnes pour le mobile .

Les mobinautes sont de plus nombreux, on le sait. Il faut donc les intégrer à vos campagnes Adwords .

Le nombre de recherches Google sur mobile a augmenté de plus de 50% l'année dernière, dans les principales catégories de vente au détail.

Autre donnée intéressante : les acheteurs aiment toucher les produits, mais aujourd'hui, grande différence, ils le font tout en manipulant leur écran de téléphone en même temps.

Le nombre de recherches sur mobile effectuées en boutique a augmenté de plus de 30%.

Il arrive même que certains consommateurs effectuent un achat via leur smartphone alors qu'ils se trouvent dans le rayon d'un magasin.

acheter dans magasin avec un mobile

Pour optimiser vos campagnes mobiles Adwords, vous pouvez :

  • Optimiser votre ergonomie et votre design  et proposer des landing pages dédiées aux smartphones pour simplifier l’achat
  • Optimiser également vos emailings pour une lecture Mobile
  • Accroître vos enchères à proximité de vos points de vente
  • Ajoutez un modificateur d’enchère mobile et des ajustements d’enchères
  • Mettre en place des extensions mobiles avec lieu, appel ou application

B) Créer des campagnes Adwords spécifiques

Plutôt que de modifier vos campagnes existantes, lancez des campagnes Adwords différentes avec des offres personnalisées. Pour augmenter leurs efficacités, vous avez la possibilité d’adapter vos annonces au vocabulaire des fêtes et vous pourrez ajouter des mots clés

  • Ajouter des mots clés.

Enrichissez vos listes de mots clés en y intégrant les requêtes Noël. Adaptez-les au vocabulaire populaire des fêtes pour accroître leurs efficacités.

Créez de nouvelles campagnes Adwords avec des expressions contenant le mot "cadeau", "idée cadeau" voire même "cadeau pas cher" ou "cadeau original".

Pendant la période des fêtes de Noël, les internautes privilégieront toujours une annonce comprenant le mot « noël » à une annonce normale.

Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser un “ciblage dynamique”c’est à dire que les annonces vont utiliser le contenu de votre site Web en ciblant vos annonces en fonction des recherches, et non selon des mots clés.

Démarquez vous à l’aide de vos annonces : grâce aux extensions Adwords ou aux avis de consommateurs…

  • Faites le point sur vos budgets Adwords plus fréquemment

Il  vous faudra évidemment définir votre budget avec précision. La frénésie des courses pour les fêtes de fin d'année s'étale sur une période relativement courte et l’équilibre entre le budget, le positionnement et les conversions est bouleversé par rapport à d’habitude.

Il vaut mieux surveiller ses budgets et ses CPC pour pouvoir intégrer les changements susceptible de survenir.

  • Deux remarques :

- Pensez à débrancher vos campagnes traditionnelles.

- Définissez vos enchères avec une grande prudence lorsque vous choisirez un mode de requête large car pendant les fêtes, les enchères peuvent être plus compétitives !

En effet, le taux de clic d’une annonce influe sur son score de qualité et ainsi sur le coût du CPC

C) Utilisez le retargeting

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Le Retargeting ou Remarketing permet de recibler des personnes ayant visité votre site Web afin de préparer leur achats de Noël mais qui l’ont quitté sans avoir commandé.

Pour ce faire, misez sur vos produits d’appel et ceux susceptibles de générer de gros volumes pendant les fêtes et vous pourrez construire vos listes de Remarketing une fois que vos campagnes auront démarré.

Ensuite, vous pouvez  créer des listes thématiques avec par exemple : 

  • La  liste de “Tous les visiteurs”
  • La liste des “Utilisateurs inscrits à la newsletter”
  • La liste des “Utilisateurs qui ont placé un produit dans leur panier sans l’acheter”
  • La liste de “Tous les utilisateurs ayant convertis”
  • Ou encore la liste des “Utilisateurs ayant regardé une vidéo sur Youtube”

Dès le lendemain de Noël, n’oubliez pas la liste des personnes susceptibles de faire des retours potentiels.

Ayez en tête d’installer une balise de remarketing sur votre site et créez des règles pour vos listes.

Installez également un code de suivi pour créer des audiences de remarketing personnalisées.

Bien sûr, nous pouvons vous aider à lancer vos campagnes d’annonces Adwords, notre équipe de spécialistes Adwords, certifiés Google Adwords niveau 2, est à votre disposition.

Notre agence est une agence d’optimisation e-business certifiée Google Partner, spécialisée dans l’optimisation de votre taux de conversion.

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !