Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Travailler avec une Agence de Référencement : 3 avantages clés !

Nous sommes dans l’explosion des savoirs faire, de l’évolution du secteur du digital et quel que soit votre business ou la taille de votre société, vous ne pouvez avoir l’ensemble des compétences en interne. En effet, pouvoir externaliser permet de se concentrer sur l’essentiel et d’avoir le soutien d’experts. Il nous semble donc indispensable de vous faire un article sur ce sujet afin de vous montrer les gains réels pour votre business et sa croissance.

Agence-de-Referencement

Le Coût

La première partie dont nous allons parler est le coût. En effet, il s’agit d’une ressource indispensable et vitale pour vous. Alors, pourquoi ajouter des dépenses externes sans avoir de garantie de résultats ? Il est vrai que n’importe quelle agence digitale ne pourra vous garantir de retour sur investissement. Nous ne sommes pas des magiciens ! En effet, on ne s’appuie pas sur des miracles pour vous accompagner. Nous analysons minutieusement votre business et prenons en compte votre expertise pour la refléter dans notre travail afin d’apporter des résultats concrets. Comme toutes stratégies, il faut du temps et comme l’expression le signal : le temps c’est de l’argent. 

Être accompagné par une agence digitale vous permet d’économiser une charge salariale beaucoup plus importante tout en étant suivi par des experts. Ce gain de charges financières vous permet d’avoir plus de budgets publicitaires tout en étant accompagné par des experts. Des économies qui vous permettent de rester concentré sur votre business dans un bon environnement.

Prenons l’exemple d’une campagne SEA sur n’importe quel support (Google Ads, Facebook Ads, Microsoft Ads etc…). Que vous faut-il pour lancer ce type de campagnes ? En soi, juste un compte sur le support et de l’argent. Simple, non ? Et pourtant, vous pouvez être vite perdu entre : 

  • la masse de données
  • les ciblages que vous devez faire (oui vous souhaitez cibler tout le monde, mais soyons honnête vous n’avez pas un budget illimité ? Alors ciblons les personnes avec une appétence pour vos produits et services), 
  • le budget à attribuer, 
  • les différentes solutions à choisir sur le support 
  • ainsi que les nouveautés incessantes.

 

L’Agilité

Lorsque vous êtes suivi par une agence, vous possédez une équipe en externe à votre entreprise. Mais qu’est-ce que cela vous apporte concrètement ? Il suffit de regarder l’actualité. Le télétravail n’a jamais été autant sollicité avec le confinement en France. Et pourtant, les agences sont toujours là pour vous accompagner comme si rien ne changeait. En interne, vous êtes dans des incertitudes concernant le futur. Vous ne pouvez savoir ce qui va arriver demain et pour cela vous devez rester flexible afin de rendre votre business florissant. Le fait d’avoir des experts qui sont encore plus présents pour vous afin de:

  • connaître votre environnement, 
  • vous rassurez sur la suite, 
  • vous présentez des changements de stratégies en temps réel est une force pour vous. 

C’est une équipe externe qui vous aide au quotidien, quelles que soient les circonstances pour faire de vos ambitions une réalité.

Mais il n’y a pas que sur des événements rarissimes qu’une agence est utile. En effet, nous ne sommes pas que des exécutants mais également des partenaires. Et cette relation change tout ! Que vous ayez des opportunités ou des menaces à l’horizon, nous vous apportons les solutions les plus adaptées à vos besoins. Comme toute activité, vous avez des périodes de fortes activités ainsi que de périodes plus calmes. Et pourtant, votre agence est là pour vous challenger toute l’année ! Un business ne dort pas et il est important de rester actif. Avoir une vision externe et donc  des propositions de solutions et alternatives pour votre croissance vous enrichiront petit à petit. Votre business va donc évoluer et vous également. Vous gagnez en compétences et élargissez vos champs de possibilités en étant entre de bonnes mains.

 

Les Compétences

Avoir une personne en interne compétente était suffisant il y a 10 ans. Aujourd’hui, vous devez prévoir dans son temps de travail, du temps de veille et de mise à niveau de ces compétences car tout change très vite. Ce qui peut-être souvent très onéreux. Par exemple, l’automatisation est un phénomène d’actualité et vous ne pouvez pas passer à côté ! De plus, choisir une agence Google Partner Premier permet d’avoir des personnes qualifiées reconnues par Google mais également des accès aux nouveautés avant tout le monde ! Avoir une agence digitale en partenaire vous permet de bénéficier d’une équipe en veille permanente avec des experts aux points de vue variés. En effet, le succès n’est pas basé sur une seule stratégie sinon il serait facile d’avoir une success-story. Les chemins à prendre sont infinis et avoir une équipe pour prendre des décisions va vous rassurer et va même affiner vos besoins afin de les concrétiser.

Vous pouvez avoir un besoin d’acquisition, de notoriété, de rentabilité, de visibilité, de volumétrie ou autre, il existe mille et une manières de parvenir à la concrétisation de ce besoin. Mais quelle solution est la plus efficiente ? Certes les outils d’aujourd’hui sont complexes et variés mais ils répondent à une multitude de besoins et votre agence vous présentera toujours la solution en adéquation avec vos objectifs. L’objectif de votre agence est bien entendu de répondre à votre demande mais pas que ! Nous voulons vous faire monter en compétences pour vous faire prendre de la hauteur sur votre business et les possibilités qui vous sont offertes. Nous grandissons également avec vous car vous êtes expert de votre business et mieux nous le comprenons, mieux nous vous présenterons des stratégies ultra-ciblées. Le gain de compétences est donc pour vous comme pour nous. 

 

En conclusion, sur le long terme une agence est souvent moins onéreuse versus internaliser toutes les compétences. Une agence est très agile et vous permet d’évoluer sereinement quel que soit le contexte tout en économisant des charges salariales. Une agence rassemble toute une multitude de compétences enrichissantes pour votre business comme pour vous de manière continue tout en augmentant vos gains sur du long terme. En plus de ces avantages, PumpUp est expert dans son domaine et est reconnu également Google Partners Premier par Google. Cela nous permet donc de vous accompagner avec des solutions parfois en exclusivité, en beta et d’équipes internes à Google qui travaillent avec nous pour accroître votre business.

 

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

L'auteur

Alexandre Rompteau

Alexandre Rompteau

Traffic Manager à PumpUp, passionné par l’innovation digital et les outils de référencement. J’opère dans la structuration, le suivi et le conseil de votre e-business et contribue à la newsletter interne.