Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Une agence Web, c’est quoi au juste ?

Agence webmarketing PumpUp

Définition de l’agence Web

Agence Web ou agence webmarketing, agence digitale, agence e-business, agence Adwords, agence de référencement, agence de communication internet... beaucoup de termes pour représenter au final une agence qui va s’occuper de tout ou d’une partie de votre stratégie digitale.

Vous attendez cependant certainement  un véritable définition de l’agence Webmarketing. Après plusieurs années d’expérience en agence, voici comment nous pourrions la définir:

Une agence Web est une entreprise constituée d’experts des différentes techniques d’acquisition, de conversion, d’étude de la data et de développement lié au digital. L’objectif de l’agence e-business est de répondre aux problématiques de ses clients pour leur assurer une présence et une rentabilité sur internet.

Les métiers de l’agence Web

L’acquisition de trafic internet

Le 1er objectif de toute entreprise sur le web est d’amener les internautes sur leur site. Pour cela, il existe une multitude de points d’entrée: moteurs de recherche (évidemment dieu Google mais aussi Bing et Yahoo!), les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…), la publicité Display via les bannières, l’E-Mailing ou encore l’affiliation.

Nous avons déjà rédigé un article relativement complet sur l’acquisition de trafic sur internet. Je vous invite donc à le lire.

La conversion du visiteur en client

Beaucoup d’agences web se contentent de générer du trafic. D’autres, et c’est le cas de PumpUp, poussent l’expertise en ajoutant des notions ROIste. En effet, être présent sur la toile est évidemment essentiel mais un annonceur peut-il se permettre de perdre de l’argent sur ce levier ? Certainement pas et c’est la le rôle de la conversion !

Des ergonomes vont donc auditer puis améliorer différentes pages de votre site afin qu’elles répondent tant aux standards du web qu’aux attentes de votre cible. En parallèle, les Traffic Managers (nom hype donné aux référenceurs web), vont optimiser leur travail de manière à cibler le plus intelligemment possible les internautes et donc, d’augmenter le taux de conversion des campagnes.

L’étude des datas digitales

Grâce aux outils de Web analyse (Google Analytics notamment), l’annonceur et l’agence digitale disposent d’une quantité d’informations impressionnante sur votre site, ses visiteurs et vos produits. Ce travail sur la data se fait en trois temps:

La création et/ou l’optimisation de vos outils de Web analyse:

Il est important de vous doter des bons outils pour prendre les bonnes décisions. Si vous possédez déjà un compte Google Analytics, assurez vous que vous bénéficiez de paramètres avancés comme le suivi du chiffre d’affaires, le suivi de l’audience ou le paramétrage du tunnel de conversion.

L’utilisation d’une data conciergerie

Analytics vous donnent des données brut mais ce qu’il vous faut, ce sont des indicateurs pertinents , personnalisés et qui sont souvent des ratios. Pour celà, beaucoup d’annonceurs utilisent ce bon vieux Excel et ses tableaux autant pertinents qu’imbitables. PumpUp vous propose alors son système de Data Conciergerie: une interface simple, visuelle, colaborative et personnalisée dont l’objectif est de vous faire gagner du temps dans votre prise de décisions stratégiques. L’idée est de vous fournir un outil dédié et un accompagnement par un expert du digital.

L’explication de la data digitale

Tous ces indicateurs, aussi simplifiés et visuels soient-ils, nécessitent une expertise pour être analysés correctement. C’est pourquoi, nous insistons sur un accompagnement par un expert du web qui vous expliquera les raisons de telle amélioration ou telle baisse et vous conseillera dans votre plan d’action webmarketing.

Le développement internet

Le dernier travail d’une agence e-business est de développer des sites internet, des outils de gestion ou simplement des Landing Pages. Encore une fois, toutes les agences internet ne proposent pas ce type de prestation car il s’agit d’un métier bien particulier. Privilégiez cependant une agence de développement de sites web qui travail sur des CMS connus comme Magento, Wordpress ou Prestashop pour ne pas être bloqué et dépendant une fois la prestation terminée. Petit conseil, dans le développement d’un site, ne vous basez pas sur le “beau”, privilégiez les statistiques qui sont la seule vraie réalité sur le marketing digital.

Voici donc une définition sommes toutes assez complète de l’agence web, de ses missions et ses métiers. Il en existe une multitude. Privilégiez cependant celles qui vont travailler votre retour sur investissement plutôt que vos visites et qui vous assurent un vrai suivi des performances lors de points téléphoniques réguliers.

    

Laisser un commentaire

L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.