Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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5 conseils pour créer un site web efficace

conseils pour créer un site web efficace

Se lancer sur internet n’est pas une aventure aussi aisée qu’elle en a l’air. De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour éviter que l’aventure se transforme plus ou moins rapidement en fiasco. PumpUp vous donne les clés de la réussite pour percer sur le Web. C’est cadeau ;)

1)      Définissez vos KPIs

Peu de créateurs de projet y pensent, cette étape est pourtant essentielle. Avoir un site, c’est bien, analyser ses performances, c’est une obligation. Qui dit analyse dit KPI (Key Performance Indicator ==> Indicateur de performances). Pourquoi les définir en amont ? Car si vous connaissez les indicateurs que vous souhaiterez analyser, il vous sera alors d’autant plus simple de réaliser un site qui y répondra. Voici donc une liste (non exhaustive) de KPIs intéressant à analyser :

- Durée moy. De la visite : Il s'agit de la durée moyenne d'une session.

- Nombre de visite moyen/semaine: Il s’agit du nombre de visites moyen de votre site sur une période donnée.

- Nouvelles visites (en%): Il s'agit d'une estimation du pourcentage des premières visites.

- Pages vues: Il s'agit du nombre total de pages consultées. Les visites répétées d'un internaute sur une même page sont prises en compte.Pages/visite: Il s'agit du nombre moyen de pages consultées pendant une visite sur votre site. Les visites répétées d'un internaute sur une même page sont prises en compte.

 

2)      Analysez votre marché

Qui sont vos concurrents ? Quels sont les mots-clés tapés dans les moteurs de recherche correspondant à votre offre. Ces éléments vous paraissent évidents, n’est-ce pas ? Pourtant,  bon nombre de sites internet sont mis en ligne sans étude préalable du marché. Sur chaque site concurrent étudié, relevez LA bonne idée que vous pourrez reprendre en l’adaptant à votre concept. Utilisez Google Trends pour définir les termes de recherche les plus utilisés.

 

3)      Définissez l’architecture de votre site

L’analyse des sémantiques les plus recherchées vous permettra de travailler l’architecture globale du site. Le choix des onglets, pour s’assurer un référencement naturel optimal, doit être en corrélation avec les requêtes tapées par les internautes.

 

4)      Préparez un site « SEO-Friendly »

Le choix des onglets en fonction de la sémantique sera un atout important pour votre référencement naturel. Cependant, quatre autres éléments sont à prendre en compte pour s’assurer des positions élevées sur Google et Bing.

- Un nom de domaine incluant votre mot-clé principal

- Des URLs travaillées reflétant votre fil d’Ariane

- Une écriture des balises du Header propre

- Un contenu optimisé

Préparez un site SEO-Friendly

5)      Respectez les normes ergonomiques

Il n’existe pas de véritables normes ergonomiques à respecter lors de la création d'un site web. Cependant, des standards d'ergonomie se sont peu à peu mis en place en matière d'occupation, de répartition de l'espace, de typographie et d'agencement des textes. Les internautes se sont, en effet, habitués à certains schémas. Il est donc préférable, lors de la création d'un site web, de respecter ces pratiques afin de ne pas perturber vos visiteurs, sans que cela ne doive nuire à la créativité.

 

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.