Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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4 étapes pour installer Google Analytics sur son site?

Qu'est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est l’outil d'analyse du trafic web le plus utilisé au monde (85 % du marché mondial). Il est, selon les éditeurs de sites internet, les responsables marketing et les référenceurs l’outil de référence de ce secteur. C’est un outil gratuit, simple d'utilisation et assez intuitif qui dispose d’une mine considérable d’informations grâce auxquelles il est possible d’optimiser l’efficacité d’un site web. Il permet de suivre de manière régulière, précise et en temps réel, le profil de l’audience d’un site ainsi que leur comportement. Il fournit des données importantes sur le référencement naturel et l’optimisation des sites web tels que les appareils utilisés (ordinateur, smartphone ou tablette), les acquisitions et les conversions réalisées, etc.

Les 4 étapes d’installation de Google Analytics

L’installation de Google Analytics est très simple à réaliser. Si vous savez faire preuve de rigueur, vous pouvez le faire vous-même mais il est fortement conseillé de faire appel à une agence de communication web.

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Création d’une adresse Gmail pour l’entreprise

Pour accéder aux nombreux services (Gmail, Google drive, Google reader, Adwords, etc.) proposés par Google, il est indispensable de posséder une adresse Gmail. Pour cela, rendez-vous sur : Gmail. Bien entendu, si votre entreprise possède déjà un compte Gmail, vous pouvez passer cette étape.

Création du compte Google Analytics pour l’entreprise

Pour commencer, rendez-vous sur la page d’inscription de Google Analytics. Renseignez tous les champs du formulaire d’inscription et validez les conditions générales.

Récupération du script Google Analytics de votre site

Google Analytics génère un code unique pour votre site web qu’il va falloir intégrer dans chacune des pages de votre site. Pour récupérer ce script vous devez vous rendre sur l’onglet “Admin” de votre nouveau compte Google Analytics et cliquer sur “Paramétrage”. Cette étape peut être exécutée par l’agence de communication web qui a développé votre site ou par celle qui est en charge de vos campagnes de référencement payant et/ou naturel. Dans un souci de vous rendre la vie plus simple, Google a mis en place un système d’envoi automatique d’e-mail à votre agence qui n’aura alors qu’à compléter la procédure.
Pour les sites web développés en langage HTML, le script doit être installé, selon la version, avant la balise “Head” ou la balise “Body”.
Pour les sites développés à l’aide d’un CMS, il suffit d’indiquer l’identifiant, numéro d’utilisateur unique, qui débute toujours par UA, dans la section réservée à cet effet.

Utilisation de Google Analytics

À la fin de l’installation, il est nécessaire d’attendre 24h avant d’utiliser la console de pilotage de Google Analytics. Comme je vous ai dit précédemment, son utilisation est assez intuitive et offre des nombreuses possibilités pour analyser le trafic de votre site web et lui apporter les optimisations nécessaires à son bon positionnement dans les moteurs de recherche.
Il est indispensable de prendre, dès le début, les bonnes habitudes d’analyse du trafic comme l’analyse du taux de rebond, sa composition et sa provenance.

Quelques conseils pour piloter votre site web

Prenez le temps de mesurer chaque semaine vos résultats et l’impact de chacune des actions menées sur le site. Vous serez ainsi en mesure d’entrevoir des optimisations futures.

Analyser le trafic

L’évaluation du trafic des visiteurs vous permet d’apprécier l’attractivité de votre site et particulièrement la tendance du flux de visiteurs. Vous pouvez aussi connaître :

  • L’origine géographique de vos visiteurs.
  • Leur fréquence de visite.
  • Leur niveau d’intérêt pour vos contenus.
  • Les sources des visites.
  • Etc.

Comprendre le comportement des visiteurs

Google Analytics fournit des nombreuses métriques qui permettent de comprendre le comportement des internautes lorsqu’ils naviguent sur votre site web. Regardons de plus près trois d'entre elles :

Taux de rebond

Il s’agit du pourcentage d’internautes qui repartent directement de la landing page (page d'atterrissage) sans avoir visité d’autres pages de votre site. Un taux de rebond de 40 à 60 % est considéré comme normal. Au-delà, il faut essayer de comprendre les raisons d’un tel abandon. Il se peut que :

  • La page d'atterrissage réponde aux attentes de l’internaute et il n’a ainsi plus besoin de naviguer sur le site.
  • La page d'atterrissage ne répond pas à ses attentes et il décide d’aller chercher ailleurs. Dans ce cas, vous devez déterminer les raisons d’un tel abandon : navigation complexe, contenu creux, mots-clés peu représentatifs, design et ergonomie inadaptés, etc.

Associé à d’autres critères, un taux de rebond élevé peut avoir des conséquences néfastes pour votre visibilité.

Durée moyenne de la visite

Ce n’est pas un secret, on vit dans une société où le mot d’ordre est “Rapidité”. Quelques secondes sur la page d'atterrissage suffisent aux internautes pour savoir s’ils vont rester ou partir vers des plus verts pâturages. Il est donc indispensable de leur fournir des contenus de qualité et des principes de navigation intuitifs.

Flux des visiteurs

Ce flux vous permettra de connaître la page d’entrée de votre visiteur, de comprendre les parcours naturels et bien évidemment le taux de rebond sur chacune de vos pages. Vous serez ainsi en mesure de prendre les actions nécessaires afin d‘orienter les visiteurs vers les pages les plus efficaces, rendre la navigation plus aisée des pages ayant un taux de rebond élevé.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.